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La YWCA Québec est un organisme à but non lucratif fondé en 1875 et aux vocations multiples! Centre d’hébergement pour femmes violentées, services jeunesse agissant en prévention, centre de loisirs et d’activités communautaires, elle favorise le bien-être, la sécurité et le développement du plein potentiel de toutes les femmes et de toutes les filles.

2e affichage : Coordonnatrice philanthropique senior Fondation

Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de la coordination du bureau de la Fondation, des campagnes grand public et des communications. Responsable du développement des activités philanthropiques grand public, elle collabore aux sollicitations majeures et voit à la mise en œuvre des stratégies de sollicitation, de reconnaissance et de fidélisation des donateur.trice.s.

Profil et aptitudes recherchées

  • Déterminée et autonome, vous avez un bon sens de l’initiative, êtes débrouillarde et vous prenez en charge des dossiers qui vous sont confiés;
  • Organisée et responsable, vous avez la capacité de structurer des situations complexes et de mener plusieurs dossiers de front et de travailler en collaboration avec plusieurs partenaires internes ou externes; 
  • Orientant votre attention sur les relations avec les donateur.trice.s et les membres de la communauté, vous savez gérer votre stress et vous faites preuve de créativité lorsqu’il s’agit de trouver des solutions pour relever des défis;
  • Par votre tact et votre diplomatie, vous savez maintenir un climat de confiance; vous apportez une perspective positive et constructive dans vos échanges avec les collaborateur.trice.s, les donateur.trice.s et les membres de la communauté ;
  • Vous détenez une aptitude manifeste à collaborer et à travailler efficacement en équipe, tout en demeurant autonome.

Responsabilités

Développer avec la direction générale le plan stratégique pour les campagnes grand public;
Concevoir et mettre en oeuvre avec l’équipe des communications les campagnes à direction du grand public annuelles (i.e. Temps des fêtes) et ponctuelles (i.e. 150e anniversaire de la YWCA);
Développer et mettre en oeuvre une stratégie de reconnaissance et de fidélisation des donateur.trice.s grand public;
Entretenir un portefeuille de donateur.trice.s en lien avec les campagnes grand public;
Développer le programme de dons récurrents;
Coordonner la reddition de comptes pour les dons majeurs;
Contribuer au développement du portfolio de projets;
Effectuer certains suivis administratifs en lien avec les dossiers de dons planifiés et divers engagements relatifs à des promesses de dons majeurs;
Collaborer avec l’équipe des communications à l’élaboration et à la mise en œuvre des outils de communication et à la mise à jour des contenus sur le site internet et les réseaux sociaux;
Collaborer avec la direction générale dans la préparation du rapport annuel.
Participer à la production des évènements de la Fondation, et notamment les évènements-bénéfices, les activités et gestes de reconnaissance envers les donateur.trice.s, l’organisation des visites personnalisées pour des donateur.trice.s ou prospect.e.s, etc.
Collaborer avec les prestataires pour la gestion du CRM : traitement de dons (en ligne, chèques, conciliation financière, etc.), remerciements et reçus, suivis auprès de fournisseurs, intégration systématique dans une base de données des informations relatives aux donateur.trice.s, prospect.e.s, etc.
Coordonner le traitement des dons, en collaboration avec l’équipe des finances, afin d’assurer l’exactitude des données consignées, la reconnaissance des donateur.trice.s, la production de reçus et la distribution des fonds;
Créer et assurer l’amélioration continue des outils utilisés dans les stratégies de développement philanthropique auprès des donateur.trice.s (individu.e.s, entreprises, fondations privées);
Collaborer avec la direction générale dans la préparation de dossiers de gestion et de gouvernance, notamment par la production des comptes rendus et rapports officiels de manière périodique et ponctuelle.

Exigences

Scolarité : baccalauréat en sciences humaines ou sociales, administration, communications, ou toute discipline connexe;
Expérience : 8 années d’expérience dans un poste similaire (philanthropie, gestion de donateur.trice.s/bénévoles, coordination d’activités, gestion administrative et financières, communications et relations publiques, organisation d’évènements);
Connaissances : utilisation d’une suite bureautique (Word, Excel, PPT, etc.) et de la suite Google;
Habiletés linguistiques : français parlé et écrit excellent, anglais fonctionnel;
Atouts : certificat en philanthropie, connaissance de bases de données philanthropiques (CRM), maîtrise de la méthodologie de gestion de projet.

Conditions de travail

Entrée en poste : dès que possible
Poste permanent à temps complet
Lieu : bureaux de la YWCA Québec, en combinaison avec le télétravail
Salaire : 58 000 à 72 000$
Gamme complète d’avantages sociaux

Travailler pour la Fondation c’est rejoindre une équipe engagée et solidaire. Ici, nous apprécions la diversité sous toutes ses formes. Nous favorisons un environnement où les différences individuelles sont reconnues, respectées et appréciées, de manière à développer le plein potentiel de chacun.e!

Pour postuler

La YWCA Québec invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes et les personnes issues de groupes historiquement et socialement discriminés, pour un milieu inclusif de la diversité des perspectives, expertises et expériences.

Pour postuler, transmettre une lettre de motivation et un curriculum vitae à Olympe Baudoin
L’entrée en poste prévue : Dès que possible
Date limite pour postuler : 29/11/2024

Seules les candidatures retenues seront contactées.