À quoi servent les deux boutons situés dans le coin inférieur droit de votre navigateur?
Quitter rapidement

En tout temps, vous pouvez cliquer sur le bouton à droite du contenu pour quitter rapidement le site.

Effacer l'historique

Pensez à effacer votre historique, dans les préférences de votre navigateur, généralement sous confidentialité et sécurité / effacer les données de navigation.

La YWCA Québec est un organisme à but non lucratif fondé en 1875 et aux vocations multiples! Centre d’hébergement pour femmes violentées, services jeunesse agissant en prévention, centre de loisirs et d’activités communautaires, elle favorise le bien-être, la sécurité et le développement du plein potentiel de toutes les femmes et de toutes les filles.

Administrateur.trice Fondation YWCA Québec


Le Conseil d’administration de la Fondation YWCA Québec est à la recherche de personnes souhaitant s’engager bénévolement à titre d’administrateur/administratrice afin de contribuer à la gouvernance de la Fondation.

La Fondation YWCA Québec a pour mission de soutenir le développement philanthropique de la YWCA Québec et de sa société immobilière afin de lui permettre de concentrer son énergie sur le maintien et le développement des services répondant aux besoins des femmes et des filles. Elle vise directement à assurer la pérennité financière de la YWCA Québec et lui permettre de concrétiser ses projets afin de contribuer concrètement à l’atteinte d’une société diversifiée, inclusive, équitable et sécuritaire, où les femmes, les filles et les personnes issues de la diversité de genre participent pleinement et s’épanouissent.

Profil recherché et prérequis
La Fondation YWCA Québec cherche actuellement une personne avec une expertise en philanthropie et en sollicitations
et disposant d’un grand réseau de contact dans la communauté urbaine de Québec.

Date d’entrée en fonction
16 juin 2025

Durée du mandat
2 ans

Implication (nombre de réunions, comités, etc.)
Les séances du Conseil d’administration sont habituellement au nombre de 4 annuellement. Elles se tiennent généralement le mardi ou mercredi en fin de journée.
Les rencontres de comités sont au nombre minimal de 4 par année et se déroulent sur l’heure du lunch.

Lieu des réunions
Habituellement, les rencontres se déroulent au siège social de l’organisme au 855, av. Holland, Québec mais peuvent se tenir par visioconférence, notamment les rencontres des comités.

Responsabilités

Exigences

Avantages d'être bénévole à la YWCA Québec

Pour manifester votre intérêt

Transmettre une lettre de motivation et un curriculum vitae à [email protected] avant le 16/05/2025