Foire aux questions
Quel est le fonctionnement de la période d’inscription?
Pour chaque session, la période d’inscription se déroule en 2 parties, la préinscription exclusive aux membres actives, jeunesses et alliés et l’inscription à tous et à toutes. L’inscription se fait en ligne ou par téléphone uniquement.
Par quels modes de paiement je peux acquitter ma facture?
Puisque l’inscription se fait en ligne ou par téléphone, vous devrez défrayer les coûts par carte de crédit (Visa ou Mastercard). Si vous n’avez pas de carte de crédit, il sera aussi possible de payer par débit, en argent ou par chèque. Lors de votre inscription par téléphone, la ou le préposé.e à l’accueil vous donnera un rendez-vous précisant le moment où vous pourrez venir acquitter votre facture. Si vous possédez une note de crédit à votre dossier, vous serez en mesure de l’appliquer à votre facture à l’étape du paiement.
Comment fonctionne le stationnement?
Si vous êtes inscrit.e à une série de cours sur place, vous avez droit à une vignette de stationnement pour la durée de la session à laquelle vous êtes inscrite. Cette vignette est valide pour notre stationnement ainsi que pour celui extérieur du Samuel-Holland (entrée située sur la rue Ernest-Gagnon) si le notre est complet. Veuillez noter qu’il y a des travaux en cours actuellement dans le stationnement extérieur du Samuel-Holland et que celui-ci est inaccessible pour une durée indéterminé.
Il est également possible de stationner dans les rues Barrin, De Longueuil et Maréchal-Foch aux extrémités Est pour une période de 90 minutes.
Votre vignette est disponible à chaque début de session. Vous pourrez la récupérer avant ou après votre premier cours au comptoir de l’accueil.
Quel matériel est nécessaire pour suivre un cours?
Le matériel nécessaire pour participer pleinement à votre cours est affiché dans la description du cours sur notre site web. Pour les cours en salle, le prêt de matériel est possible ou vous pouvez utiliser vos accessoires personnels selon vos préférences.
Je ne sais pas si le cours qui m’intéresse correspond à mes capacités physiques. Qu’est-ce que je peux faire?
Les cours sont classés par degré d’intensité. Nous vous conseillons donc de choisir votre cours en fonction de l’intensité d’activité physique que vous savez être en mesure d’exécuter. Nos professeur.e.s vous offrent des alternatives afin que chaque personne puisse adapter les mouvements à sa condition physique.
Si je manque un cours, est-ce possible de le reprendre dans une autre plage horaire?
Lorsque vous ne pouvez vous présenter à un cours auquel vous êtes inscrite, vous devez le signaler le plus rapidement possible, au plus tard une heure avant le début du cours via la plateforme d’inscription Qidigo ou par téléphone. Une passe compensatoire pour un cours sera ajoutée dans votre compte. Vous ne recevrez pas de courriel pour cette passe, mais elle est disponible dans votre compte pour être appliquée au cours de votre choix, selon votre forfait (en ligne ou en présentiel) et les places disponibles pour la session en cours.
Si vous manquez un cours en salle, vous pouvez reprendre ce cours parmi l’offre de cours en salle, en ligne ou en piscine de la session en cours. Si vous êtes inscrit.e à un cours en ligne, vous pouvez reprendre un cours parmi l’offre de cours en ligne de la session en cours.
Est-ce qu’il me sera possible de prendre une douche après mon entraînement?
Les douches dans les vestiaires de la piscine sont accessibles selon l’horaire des cours.
Est-ce qu’un casier pour mettre mes effets personnels sera disponible?
Un casier est accessible pour notre clientèle des activités sportives. N’oubliez pas votre cadenas, nous ne sommes pas responsables des vols. Si vous n’avez pas de cadenas, l’accueil peut vous en prêter un pour la durée de votre activité.
Comment le lien pour les cours en ligne me sera-t-il envoyé?
La veille de votre premier cours, vous recevrez votre lien unique pour toute la session. Si au cours de la session vous manquez un cours et appliquez une passe pour remplacer ce cours manqué ou si vous achetez une séance à la carte, un lien vous sera envoyé la veille de votre cours pour que vous puissiez participer à celui-ci spécifiquement. Si vous réservez une plage horaire à moins de 24 heures du cours, nous vous invitons à communiquer avec l’accueil à [email protected] ou 418 683-2155 (poste 0) afin de recevoir votre lien à temps pour votre cours.
Lorsque des cours extérieurs sont à l’horaire, qu’arrive-t-il s’il pleut ou si la température semble incertaine?
Minimum 2 heures avant l’heure du cours, si le cours ne peut se tenir à l’extérieur en raison de la température, vous recevrez un courriel avec les informations nécessaires pour la reprise du cours à la fin de la session ou le remboursement. Selon le type de cours et advenant le cas où une salle est disponible, le cours pourrait avoir lieu à l’intérieur. Surveillez vos courriels.
Soutien technologique
À savoir si vous suivez un cours en ligne (Zoom)
Il est bien important d’identifier votre nom complet (prénom et nom). Si vous êtes incapable de modifier votre nom, vous pouvez aussi l’indiquer dans le clavardage (ou chat) de Zoom.
Il est essentiel de garder votre micro fermé durant toute la durée du cours. Si vous désirez communiquer avec la professeure, vous pouvez le faire en allumant votre micro AVANT ou APRÈS le cours ou encore lui écrire via le chat.
Si jamais vous éprouvez des difficultés pour la connexion ou des problèmes techniques, n’hésitez surtout pas à nous contacter, nous offrons un service de support technologique qui pourrait être utile à l’amélioration de votre expérience à la maison.
Pour joindre une personne de l’accueil : 418-683-2155 poste 0
Tutoriels pour connexion à votre cours en ligne selon l’appareil utilisé :
Téléphone – Lien envoyé via courriel
Ordinateur – Lien envoyé via courriel
Ordinateur – Avec numéro de réunion via application Zoom
Ordinateur – Avec numéro de réunion via le navigateur
Tablette – Lien envoyé via courriel