À quoi servent les deux boutons situés dans le coin inférieur droit de votre navigateur?
Quitter rapidement

En tout temps, vous pouvez cliquer sur le bouton à droite du contenu pour quitter rapidement le site.

Effacer l'historique

Pensez à effacer votre historique, dans les préférences de votre navigateur, généralement sous confidentialité et sécurité / effacer les données de navigation.

FAQ et Soutien technologique

Foire aux questions

Quel est le fonctionnement de la période d’inscription?

Pour chaque session, la période d’inscription se déroule en 2 parties, la préinscription exclusive aux membres et l’inscription à tous et à toutes. L’inscription se fait en ligne ou par téléphone uniquement.

Puisque l’inscription se fait en ligne ou par téléphone, vous devrez défrayer les coûts par carte de crédit (Visa ou Mastercard). Si vous n’avez pas de carte de crédit, il sera aussi possible de payer par débit, en argent ou par chèque. Lors de votre inscription par téléphone, la ou le préposé.e à l’accueil vous donnera un rendez-vous précisant le moment où vous pourrez venir acquitter votre facture. Si vous possédez une note de crédit à votre dossier, vous serez en mesure de l’appliquer à votre facture à l’étape du paiement.

Si vous êtes inscrit.e à des cours sur place, vous avez droit à une vignette valide pour notre stationnement ainsi que pour celui extérieur du Samuel-Holland (entrée située sur la rue Ernest-Gagnon).

Il est également possible de stationner dans les rues Barrin, De Longueuil et Maréchal-Foch aux extrémités Est pour une période de 90 minutes.

Votre vignette est disponible à chaque début de session. Vous pourrez la récupérer avant ou après votre premier cours au comptoir de l’accueil.

Après l’inscription, vous serez informé.e du matériel requis pour votre cours. Pour les cours en salle, le prêt de matériel est possible ou vous pouvez utiliser vos accessoires personnels.

Les cours sont classés par degré d’intensité. Nous vous conseillons donc de choisir votre cours en fonction de l’intensité d’activité physique que vous savez être en mesure d’exécuter. Nos professeur.e.s vous offrent des alternatives afin que chaque personne puisse adapter les mouvements à sa condition physique.

Lorsque vous ne pouvez vous présenter à un cours auquel vous êtes inscrite, vous devez le signaler le plus rapidement possible via la plateforme d’inscription Qidigo ou par téléphone. Une passe pour un cours sera ajoutée dans votre compte. Vous ne recevrez pas de courriel pour cette passe, mais elle est disponible dans votre compte pour être appliquée au cours de votre choix, selon votre forfait (en ligne ou en présentiel) et les places disponibles pour la session en cours.

Si vous manquez un cours en salle, vous pouvez reprendre ce cours parmi l’offre de cours en salle, en ligne ou en piscine de la session en cours. Si vous êtes inscrite à un cours en ligne, vous pouvez reprendre un cours parmi l’offre de cours en ligne de la session en cours.

Lorsque vous ne pouvez vous présenter à un cours auquel vous êtes inscrite, vous devez le signaler le plus rapidement possible via la plateforme d’inscription Qidigo ou par téléphone. Une passe pour un cours sera ajoutée dans votre compte. Vous ne recevrez pas de courriel pour cette passe, mais elle est disponible dans votre compte pour être appliquée au cours de votre choix, selon votre forfait (en ligne ou en présentiel) et les places disponibles pour la session en cours.

Si vous manquez un cours en salle, vous pouvez reprendre ce cours parmi l’offre de cours en salle, en ligne ou en piscine de la session en cours. Si vous êtes inscrite à un cours en ligne, vous pouvez reprendre un cours parmi l’offre de cours en ligne de la session en cours.

Un casier est accessible pour notre clientèle des activités sportives. N’oubliez pas votre cadenas, nous ne sommes pas responsables des vols. Si vous n’avez pas de cadenas, l’accueil peut vous en prêter un pour la durée de votre activité.

La veille de votre premier cours, vous recevrez votre lien unique pour toute la session. Si au cours de la session vous manquez un cours et appliquez une passe pour remplacer ce cours manqué ou si vous achetez une séance à la carte, un lien vous sera envoyé la veille de votre cours pour que vous puissiez participer à celui-ci spécifiquement. Si vous réservez une plage horaire à moins de 24 heures du cours, nous vous invitons à communiquer avec l’accueil à [email protected] ou 418 683-2155 (poste 0) afin de recevoir votre lien à temps pour votre cours.

Minimum 2 heures avant l’heure du cours, si le cours ne peut se tenir à l’extérieur en raison de la température, vous recevrez un courriel avec les informations nécessaires pour la reprise du cours à la fin de la session ou le remboursement. Selon le type de cours et advenant le cas où une salle est disponible, le cours pourrait avoir lieu à l’intérieur. Surveillez vos courriels.

Soutien technologique

À savoir si vous suivez un cours en ligne (Zoom)

Il est bien important d’identifier votre nom complet (prénom et nom). Si vous êtes incapable de modifier votre nom, vous pouvez aussi l’indiquer dans le clavardage (ou chat) de Zoom.

Il est essentiel de garder votre micro fermé durant toute la durée du cours. Si vous désirez communiquer avec la professeure, vous pouvez le faire en allumant votre micro AVANT ou APRÈS le cours ou encore lui écrire via le chat.

Si jamais vous éprouvez des difficultés pour la connexion ou des problèmes techniques, n’hésitez surtout pas à nous contacter, nous offrons un service de support technologique qui pourrait être utile à l’amélioration de votre expérience à la maison.

Pour joindre une personne de l’accueil : 418-683-2155 poste 0

Tutoriels pour connexion à votre cours en ligne selon l’appareil utilisé :

Téléphone – Lien envoyé via courriel
Ordinateur – Lien envoyé via courriel
Ordinateur – Avec numéro de réunion via application Zoom
Ordinateur – Avec numéro de réunion via le navigateur
Tablette – Lien envoyé via courriel