Le Conseil d’administration de l’Association YWCA Québec est à la recherche de personne souhaitant s’engager bénévolement à titre d’administratrice afin de contribuer à la gouvernance de l’OBNL établie depuis près de 150 ans.
La YWCA Québec est un milieu communautaire de loisirs et d’hébergement qui, par ses services diversifiés et inclusifs, offre des espaces sécuritaires assurant le bien-être et l’épanouissement de toutes les femmes et les filles. Porteuse de changement social, la YWCA Québec est reconnue pour ses effets positifs et durables, contribuant à l’atteinte d’une société diversifiées, inclusives, équitables et sécuritaire, où les femmes, les filles et les personnes de la diversité de genre participent pleinement et s’épanouissent.
Pour de plus amples informations sur nos services, nous vous invitons à visiter www.ywcaquebec.qc.ca
Profil recherché et prérequis
Vous êtes une femme cis ou trans qui travaille dans le domaine de l’économie sociale, du secteur communautaire ou des sciences sociales, qui souhaite s’impliquer auprès d’un organisme féministe œuvrant auprès des femmes et des filles et/ou vous possédez des compétences en gestion financière/comptable.
Il est obligatoire de devenir membre active de la YWCA Québec pour accéder au conseil d’administration (35$)
Date d’entrée en fonction
Election des nouvelles administratrices se fera lors de l’Assemblée générale du 19 juin 2024.
Durée du mandat
2 ans
Nombre de postes
2
Implication (nombre de réunions, comités, etc.)
Les séances du Conseil d’administration sont habituellement au nombre de 6 annuellement. Elles se tiennent généralement le vendredi, sur l’heure du dîner.
Les rencontres de comités sont au nombre minimal de 4 par année et se déroulent généralement en fin de journée (16h30 à 18h). Chaque administratrice est membre d’un comité.
Lieu des réunions
Habituellement, les rencontres du conseil d’administration se déroulent au siège social de l’organisme au 855, av. Holland, Québec mais peuvent se tenir par visioconférence. Les rencontres des comités quant à elles sont principalement tenues en mode virtuel.
Pour soumettre votre candidature
Transmettre, par courriel, un résumé de votre curriculum vitae (2 pages maximum) accompagné du formulaire de candidature au plus tard le 8 mai 2024 à 17h à [email protected].
Personne à contacter pour de plus amples renseignements
Pour de plus amples informations, communiquez avec Madame Stéphanie Lampron par courriel ou par téléphone au 418 683-2155, poste 112.
Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées.
Les entrevues se feront dans la semaine du 20 mai 2024