Pourquoi la Formule flexible 2.0 est-elle devenue une Formule flexible 3.0?
Vous avez été plusieurs à le demander et nous vous avons entendues. Dès l’automne 2022, il vous sera possible de flexer non seulement en salle et en ligne mais aussi dans l’eau. Plus de flexibilité, plus de diversité, une formule améliorée, votre nouvelle formule flexible 3.0.
Quel est le fonctionnement de la période d’inscription?
Pour chaque session, la période d’inscription se déroule en 2 parties, la préinscription exclusive aux membres et l’inscription à tous et à toutes. Référez-vous à la section Modalités d’inscription. L’inscription se fait en ligne ou par téléphone 418 683-2155 poste 114. Si vous procédez via téléphone, vous devrez laisser un message incluant votre nom, numéro de téléphone ainsi que le cours auquel vous désirez vous inscrire et une personne retournera votre appel dans la journée. Il n’est pas possible de s’inscrire sur place.
Est-ce que je peux faire mon inscription par téléphone ?
Il est possible de faire votre inscription par téléphone. À noter que vous devrez laisser un message dans notre boîte vocale des inscriptions, dans lequel vous mentionnez votre nom, votre numéro de téléphone ainsi que le cours auquel vous désirez vous inscrire. Vous serez rappelé dans la journée afin de compléter votre inscription. Communiquez au 418-683-2155 et suivez les instructions afin de laisser votre message.
Par quel mode de paiement je peux acquitter ma facture ?
Puisque l’inscription se fait en ligne ou par téléphone, vous devrez défrayer les coûts par carte de crédit (Visa ou Mastercard). Si vous n’avez pas de carte de crédit, il sera aussi possible de payer par débit, en argent ou par chèque. Lors de votre inscription par téléphone, la ou le préposé.e à l’accueil vous donnera un rendez-vous précisant le moment où vous pourrez venir acquitter votre facture. Si vous possédez une note de crédit à votre dossier, vous serez en mesure de l’appliquer à votre facture à l’étape du paiement.
Quand pourrai-je récupérer ma vignette de stationnement ?
Si vous avez des cours sur place, votre vignette de stationnement sera disponible à chaque début de session. Vous pourrez la récupérer avant ou après votre premier cours sur place.
Quel matériel est nécessaire pour suivre un cours ?
Après l’inscription, vous serez informé.e du matériel requis pour votre cours. Pour les cours en salle, le prêt de matériel est possible ou vous pouvez utiliser vos accessoires personnels. Pour tous les cours de langues : l’information concernant les livres à se procurer vous sera communiquée par le/la professeur.e au premier cours.
Je ne sais pas si le cours qui m’intéresse correspond à mes capacités physiques. Qu’est-ce que je peux faire ?
Tous nos cours d’activités physiques sont classés par degré d’intensité. Nous vous conseillons donc de choisir votre cours en fonction de l’intensité d’activité physique que vous savez être en mesure d’exécuter. Nos professeur.e.s vous offrent des alternatives afin que chaque personne puisse adapter les mouvements à sa condition physique.
Pour les cours de langues voici des petits questionnaires qui vous aideront à connaître votre niveau :
Si je manque un cours, est-ce possible de le reprendre dans une autre plage horaire ?
Il est seulement possible de reprendre les cours de la Formule flexible 3.0. Lorsque vous manquez un cours, une passe s’ajoute à votre dossier le soir même à minuit. Vous ne recevrez pas de courriel pour cette passe, mais elle est disponible dans votre compte Qidigo pour être appliquée au cours de votre choix pour la session en cours.
Si vous manquez un cours de la Formule flexible 3.0 en salle, vous pouvez reprendre un cours parmi l’offre de cours de la Formule flexible 3.0 en salle, en ligne ou dans l’eau de la session en cours. Si vous êtes inscrites à un cours en de la Formule flexible en ligne, vous pourrez reprendre un cours parmi l’offre de cours de la Formule flexible 3.0 en ligne de la session en cours.
NOUVEAUTÉ : Si vous savez d’avance que vous ne pourrez pas vous présenter à votre cours, appelez nous le plus tôt possible au 418 683-2155 pour qu’on puisse libérer votre place. Une autre personne pourra alors profiter de la place libérée et, de plus, vous pourrez immédiatement réserver une plage horaire pour un autre cours.
Si vous manquez tout autre cours qui ne fait pas partie de la Formule flexible 3.0, la reprise de cours n’est pas possible.
Est-ce qu’il me sera possible de prendre une douche après mon entraînement ?
Les douches dans les vestiaires de la piscine sont accessibles de 7 h à 20 h.
Est-ce qu’un casier pour mettre mes effets personnels sera disponible ?
Un casier est accessible pour notre clientèle des activités sportives. N’oubliez pas votre cadenas, nous ne sommes pas responsables des vols.
Comment le lien pour les cours en ligne me sera-t-il envoyé ?
La veille de votre premier cours, vous recevrez votre lien unique pour toute la session. Si au cours de la session vous manquez un cours et appliquez une passe pour remplacer ce cours manqué ou si vous achetez une séance à la carte, un lien vous sera envoyé la veille de votre cours pour que vous puissiez participer à celui-ci spécifiquement. Si vous réservez une plage horaire à moins de 24 heures du cours, nous vous invitons à communiquer avec l’accueil à [email protected] ou 418 683-2155, poste 0) de la YWCA afin de recevoir le lien qui vous permettra de participer au cours auquel vous vous êtes inscrite.
Lorsque des cours extérieurs sont à l’horaire, qu’arrive-t-il s’il pleut ou si la température semble incertaine ?
Minimum 2 heures avant l’heure du cours, si le cours ne peut se tenir à l’extérieur en raison de la température, vous recevrez un courriel avec les informations nécessaires pour la reprise du cours à la fin de la session ou le remboursement. Advenant le cas où une salle est disponible, le cours pourra avoir lieu à l’intérieur.