Après votre séjour en hébergement transitoire ici à la Y, vous pouvez obtenir un soutien post hébergement pour maintenir les acquis, pour garder une stabilité et briser l’isolement. Trois options s’offrent à vous :
OBNL St-Gabriel
Situé dans le quartier St Jean Baptiste, nous avons un immeuble de 18 logements destinés à des femmes seules autonomes. Ces logements sont au coût de 25% du revenu c’est pourquoi les femmes doivent être éligibles à l’Office municipal d’habitation de Québec l’OMHQ. La priorité est accordée aux femmes ayant bénéficié de nos services d’hébergement. Elles peuvent y résider pour une période maximale de 5 ans.
Logements supervisés à La Canopé
Nous avons également une entente avec l’OMHQ en lien avec l’immeuble La Canopé situé dans St-Roch où 12 logements sont réservés pour les femmes de la YWCA Québec. Ceux-ci comprennent 10 logements familles et 2 logements pour femmes seules. Le coût de ces logements est à 25% du revenu et les femmes peuvent y résider maximum 5 ans. Les résidentes doivent avoir un suivi mensuel avec une intervenante de la YWCA Québec. La priorité est accordée aux femmes ayant bénéficié de nos services d’hébergement et elles doivent être admissibles à l’Office municipal d’habitation de Québec l’OMHQ
Pour plus d’information, communiquez avec notre intervenante en soutien communautaire au 581 983-5583 ou au [email protected].
Une intervenante pivot
Pour toutes celles qui partent dans d’autres logements ou maison de chambres après leurs séjours, un soutient post hébergement est possible de façon mensuelle avec l’intervenante pivot. Ce service est réservé aux femmes qui ont résidé à l’hébergement transitoire.