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La YWCA Québec est un organisme à but non lucratif fondé en 1875 et aux vocations multiples! Centre d’hébergement pour femmes violentées, services jeunesse agissant en prévention, centre de loisirs et d’activités communautaires, elle favorise le bien-être, la sécurité et le développement du plein potentiel de toutes les femmes et de toutes les filles.

Technicien.ne en ressources humaines

Relevant de la Directrice administration et finances, cette personne clé apporte son soutien à l’équipe de gestion dans les activités et les diverses tâches favorisant une saine gestion des ressources humaines (RH) et une expérience employé.e distinctive à la YWCA Québec.

Cette personne adhère aux valeurs d’inclusion, d’engagement, de solidarité et de respect. Elle est motivée par l’implantation de pratiques RH qui prennent compte des principes d’équité, d’inclusion et de diversité (EDI).

 

Responsabilités

Répondre aux diverses demandes des employé.e.s sur les pratiques et les politiques RH (paie, rémunération, avantages sociaux, activités sociales et autres);
Assurer le suivi des avantages sociaux, tels que le suivi des vacances et des congés bien-être;
Collaborer étroitement avec la technicienne paie et comptabilité et effectuer les suivis administratifs des dossiers d'employé.e.s ainsi que les mises à jour dans EmployeurD;
Administrer les assurances collectives ainsi que le régime de retraite simplifié;
Participer à la création et à l’application des politiques RH;
Accompagner les gestionnaires dans l’analyse des besoins de formation, proposer des fournisseurs et faire les suivis appropriés;
Participer au processus de recrutement des employé.e.s;
Préparer et assurer l’accueil des nouveaux employé.e.s;
Participer au Comité SST, effectuer le suivi des dossiers de lésions professionnelles auprès de la CNESST et collaborer avec les divers intervenants (prévention, dossiers d’indemnisation, mutuelle de prévention, etc.);
Contribuer à l’optimisation des processus RH administratifs ainsi que des méthodes de travail;
Collaborer avec la Conseillère Équité, Diversité, Inclusion en féminisme intersectionnel (EDI2) dans le cadre de certains projets spécifiques;
Contribuer au succès de l’organisation des fêtes du 150e de la YWCA Québec (2025) et la rencontre des membres de la YWCA Canada (mai 2025).

Exigences

Posséder une Technique de gestion des ressources humaines (DEC) ou toute autre formation jugée pertinente;
Cumuler 4 ans ou plus d’expérience dans un poste de technicien.ne RH;
Connaître les enjeux associés à l’équité, la diversité et l’inclusion dans un cadre féministe intersectionnel;
Maîtriser Excel niveau intermédiaire;
Détenir d’excellentes habiletés de communication verbale et écrite en français;
Avoir de l’initiative, de l’autonomie ainsi que le souci de la confidentialité et de l’éthique;
Être flexible et avoir une grande capacité d’adaptation;
Aimer évoluer dans un rôle généraliste multitâches;
Bien connaître les normes du travail et le cadre législatif en matière de droit du travail;
Être bilingue, un atout.

Conditions de travail

35 heures par semaine du lundi au vendredi de jour
Possibilité de 2 jours de télétravail
Salaire horaire entre 24,38 et 29,40$ $ selon expérience
6 % de vacances
10 journées bien-être
Assurances collectives après 3 mois
Régime de retraite avec cotisation employeur jusqu’à 3.5%
Accès à la programmation d’activités de loisirs pour bouger (sous certaines conditions)

Travailler à la Y c’est rejoindre une équipe engagée et solidaire. Ici, nous apprécions la diversité sous toutes ses formes. Nous favorisons un environnement où les différences individuelles sont reconnues, respectées et appréciées, de manière à développer le plein potentiel de chacun.e!

Pour postuler

La YWCA Québec invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes et les personnes issues de groupes historiquement et socialement discriminés, pour un milieu inclusif de la diversité des perspectives, expertises et expériences.

Pour postuler, transmettre une lettre de motivation et un curriculum vitae à Mireille Pelletier
L’entrée en poste prévue : Début novembre
Date limite pour postuler : 14/10/2024

Seules les candidatures retenues seront contactées.